750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes sucrées, salés, pour raviver vos papilles

LaCuisineDeCathy.over-blog.com

MOLLY CAKE

MOLLY CAKE

Bonjour à tous smiley

Aujourd'hui je vous propose de me suivre pour la réalisation d'un Molly cake.

Un molly cake c'est tout simplement une génoise moelleuse, aéré et haute. On l'utilise pour la préparation de Layer Cake ou Cake Design.

Moi je m'en sers pour un Layer Cake à la noix de coco que je ferais demain. J'en ai réalisé un à l'ananas il n'y a pas très longtemps! vous vous en souvenez?  http://deboutlespapilles.over-blog.com/2019/03/le-cremeux-a-l-ananas.html j'en avait réalisé un aussi pour les 18 ans de mon fils! pour 100 personnes et c'était mon premier, 4 jours de préparation je m'en souviendrais laugh

Je ne vous fait pas attendre plus longtemps! Voici la recette de base.wink

INGREDIENTS POUR 2 MOLLY DE 16 CM:

-6 oeufs

- 170 gr de sucre

- 185 gr de farine

- 1 sachet de levure chimique

 

Montez les oeufs et le sucre pour le faire doublé de volume, c'est impératif pour réussir un Molly bien haut et aéré!Montez les oeufs et le sucre pour le faire doublé de volume, c'est impératif pour réussir un Molly bien haut et aéré!

Montez les oeufs et le sucre pour le faire doublé de volume, c'est impératif pour réussir un Molly bien haut et aéré!

Tamisez votre farine avec la levure puis l'incorporer dans le mélange oeufs/sucre.Tamisez votre farine avec la levure puis l'incorporer dans le mélange oeufs/sucre.Tamisez votre farine avec la levure puis l'incorporer dans le mélange oeufs/sucre.

Tamisez votre farine avec la levure puis l'incorporer dans le mélange oeufs/sucre.

Chemisez un cercle de 16 cm de diamètre assez haut pour justement faire monter votre Molly. Placez la moitié de votre préparation dedans, l'autre moitié servira pour le deuxième Molly. Enfournez dans un four chaud à 185°c pendant 35 min chaleur tournante.Chemisez un cercle de 16 cm de diamètre assez haut pour justement faire monter votre Molly. Placez la moitié de votre préparation dedans, l'autre moitié servira pour le deuxième Molly. Enfournez dans un four chaud à 185°c pendant 35 min chaleur tournante.

Chemisez un cercle de 16 cm de diamètre assez haut pour justement faire monter votre Molly. Placez la moitié de votre préparation dedans, l'autre moitié servira pour le deuxième Molly. Enfournez dans un four chaud à 185°c pendant 35 min chaleur tournante.

A la sortie du four, retournez-le à l'envers 15 min puis remettez le à l'endroit.

A la sortie du four, retournez-le à l'envers 15 min puis remettez le à l'endroit.

Voilà votre base est terminée, ne vous reste plus qu'à la garnir à votre choix le lendemain. Le Molly je le divise en 3 disques le lendemain, en générale je fait une crème chantilly/mascarpone/sucre c'est très simple à réaliser! 40 cl de crème fleurette 30 pourcent, 250 gr de mascarpone, 70 gr de sucre fin. Faite monter en chantilly et voilà! wink Sur votre premier disque mettre un peu de chantilly puis un peu de fruits, placez un deuxième disque sur le dessus puis de nouveau chantilly/fruits, et pour finir placez votre dernier disque sur le dessus et recouvrez la totalité du Molly de reste de chantilly! Facile! non? allez-go! c'est à vous de jouer!laugh

Bonne dégustation et à très vite dans La Cuisine De Cathy wink

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article