750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes sucrées, salés, pour raviver vos papilles

LaCuisineDeCathy.over-blog.com

PAIN BURGER AUX GRAINES DE COURGE

Bonjour, hier j'ai tester le pain burger et pour une première je suis assez fière de moi, j'ai donc régaler ma petite famille avec ces bons burger fait maison et j'en ai profiter également pour en faire 2 au steack végétal pour ma fille qui est végétarienne, elle a adorée! A refaire!

je vous met toute la recette, du pain burger jusqu'au montage ;) mais bien sûr les pains peuvent être utilisés différemment!

Suivez moi, n'aillez pas peur, ça paraît compliqué mais non, c'est juste qu'il faut avoir le temps pour lever la pâte car elle se fait en plusieurs étapes! 

 

PAIN BURGER AUX GRAINES DE COURGE

POUR 8 pains de petite taille:                                                                                       • 500 g de farine
  • 1 sachet de levure boulangère déshydratée
   • 1 œuf
    • 2 c. à s. de sucre en poudre
     • 15 cl de lait tiède
      • 10 cl d'eau tiède
       • 30 g de beurre pommade
        • 1 c. à s. de sel
         • du jaune d'œuf pour la dorure
          • des graines de courge

PAIN BURGER AUX GRAINES DE COURGE
Dans un verre, mélangez la levure avec une pincée de sucre et un petit peu d'eau tiède. Mélangez et laissez réagir pendant 5 minutes. Dans un récipient, mélangez la farine, le sucre en poudre ainsi que le sel. Ajoutez l'œuf et mélangez grossièrement. Ajoutez la levure et mélangez. Versez le lait en une fois et mélangez. Versez l'eau tiède progressivement et mélangez jusqu'à obtenir une boule de pâte qui se tient.(moi je l'ai faite à la mains car j'aime travailler la pâte)Dans un verre, mélangez la levure avec une pincée de sucre et un petit peu d'eau tiède. Mélangez et laissez réagir pendant 5 minutes. Dans un récipient, mélangez la farine, le sucre en poudre ainsi que le sel. Ajoutez l'œuf et mélangez grossièrement. Ajoutez la levure et mélangez. Versez le lait en une fois et mélangez. Versez l'eau tiède progressivement et mélangez jusqu'à obtenir une boule de pâte qui se tient.(moi je l'ai faite à la mains car j'aime travailler la pâte)Dans un verre, mélangez la levure avec une pincée de sucre et un petit peu d'eau tiède. Mélangez et laissez réagir pendant 5 minutes. Dans un récipient, mélangez la farine, le sucre en poudre ainsi que le sel. Ajoutez l'œuf et mélangez grossièrement. Ajoutez la levure et mélangez. Versez le lait en une fois et mélangez. Versez l'eau tiède progressivement et mélangez jusqu'à obtenir une boule de pâte qui se tient.(moi je l'ai faite à la mains car j'aime travailler la pâte)
Dans un verre, mélangez la levure avec une pincée de sucre et un petit peu d'eau tiède. Mélangez et laissez réagir pendant 5 minutes. Dans un récipient, mélangez la farine, le sucre en poudre ainsi que le sel. Ajoutez l'œuf et mélangez grossièrement. Ajoutez la levure et mélangez. Versez le lait en une fois et mélangez. Versez l'eau tiède progressivement et mélangez jusqu'à obtenir une boule de pâte qui se tient.(moi je l'ai faite à la mains car j'aime travailler la pâte)Dans un verre, mélangez la levure avec une pincée de sucre et un petit peu d'eau tiède. Mélangez et laissez réagir pendant 5 minutes. Dans un récipient, mélangez la farine, le sucre en poudre ainsi que le sel. Ajoutez l'œuf et mélangez grossièrement. Ajoutez la levure et mélangez. Versez le lait en une fois et mélangez. Versez l'eau tiède progressivement et mélangez jusqu'à obtenir une boule de pâte qui se tient.(moi je l'ai faite à la mains car j'aime travailler la pâte)Dans un verre, mélangez la levure avec une pincée de sucre et un petit peu d'eau tiède. Mélangez et laissez réagir pendant 5 minutes. Dans un récipient, mélangez la farine, le sucre en poudre ainsi que le sel. Ajoutez l'œuf et mélangez grossièrement. Ajoutez la levure et mélangez. Versez le lait en une fois et mélangez. Versez l'eau tiède progressivement et mélangez jusqu'à obtenir une boule de pâte qui se tient.(moi je l'ai faite à la mains car j'aime travailler la pâte)

Dans un verre, mélangez la levure avec une pincée de sucre et un petit peu d'eau tiède. Mélangez et laissez réagir pendant 5 minutes. Dans un récipient, mélangez la farine, le sucre en poudre ainsi que le sel. Ajoutez l'œuf et mélangez grossièrement. Ajoutez la levure et mélangez. Versez le lait en une fois et mélangez. Versez l'eau tiède progressivement et mélangez jusqu'à obtenir une boule de pâte qui se tient.(moi je l'ai faite à la mains car j'aime travailler la pâte)

Ajoutez progressivement le beurre pommade et pétrir afin d'avoir une boule de pâte lisse et non collante. Couvrir et laissez lever pendant une heure dans un endroit tiède.Ajoutez progressivement le beurre pommade et pétrir afin d'avoir une boule de pâte lisse et non collante. Couvrir et laissez lever pendant une heure dans un endroit tiède.

Ajoutez progressivement le beurre pommade et pétrir afin d'avoir une boule de pâte lisse et non collante. Couvrir et laissez lever pendant une heure dans un endroit tiède.

Dégazer la pâte et la diviser en huit pâtons. Les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et laissez de nouveau reposer pendant 45 minutes.Dégazer la pâte et la diviser en huit pâtons. Les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et laissez de nouveau reposer pendant 45 minutes.

Dégazer la pâte et la diviser en huit pâtons. Les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et laissez de nouveau reposer pendant 45 minutes.

Préchauffez votre four à 180°C. Badigeonnez les petits pains de jaune d'œuf et parsemez de graines de courge. Enfournez pendant 10 minutes à 180°C. Laissez complètement refroidir avant de couper les petits pains.Préchauffez votre four à 180°C. Badigeonnez les petits pains de jaune d'œuf et parsemez de graines de courge. Enfournez pendant 10 minutes à 180°C. Laissez complètement refroidir avant de couper les petits pains.Préchauffez votre four à 180°C. Badigeonnez les petits pains de jaune d'œuf et parsemez de graines de courge. Enfournez pendant 10 minutes à 180°C. Laissez complètement refroidir avant de couper les petits pains.

Préchauffez votre four à 180°C. Badigeonnez les petits pains de jaune d'œuf et parsemez de graines de courge. Enfournez pendant 10 minutes à 180°C. Laissez complètement refroidir avant de couper les petits pains.

Pour la garniture:

 . 16 tranches de fromage burger

  . 8 steack haché dont 2 vétégal (sinon 8)

    8 rondelles de tomate

     Salade pour accompagnée

 

Oups!!!!  j'ai oublier de faire une photo des ingrédients!

Coupez vos pains. Faites 8 rondelles de tomate puis faites cuire vos steack à la poêle. (les végétals dans une poêle bien sûr!)Coupez vos pains. Faites 8 rondelles de tomate puis faites cuire vos steack à la poêle. (les végétals dans une poêle bien sûr!)Coupez vos pains. Faites 8 rondelles de tomate puis faites cuire vos steack à la poêle. (les végétals dans une poêle bien sûr!)

Coupez vos pains. Faites 8 rondelles de tomate puis faites cuire vos steack à la poêle. (les végétals dans une poêle bien sûr!)

Déposez une tranche de fromage sur le pain, puis un steack, une rondelle de tomate et de nouveau une tranche de fromage. Mettez le chapeau (moi j'ai mis un pic en bois sur chaque pain pour une meilleur tenue à la cuisson). Enfournez dans un four chaud à 180°c pendant 5 min.Déposez une tranche de fromage sur le pain, puis un steack, une rondelle de tomate et de nouveau une tranche de fromage. Mettez le chapeau (moi j'ai mis un pic en bois sur chaque pain pour une meilleur tenue à la cuisson). Enfournez dans un four chaud à 180°c pendant 5 min.Déposez une tranche de fromage sur le pain, puis un steack, une rondelle de tomate et de nouveau une tranche de fromage. Mettez le chapeau (moi j'ai mis un pic en bois sur chaque pain pour une meilleur tenue à la cuisson). Enfournez dans un four chaud à 180°c pendant 5 min.
Déposez une tranche de fromage sur le pain, puis un steack, une rondelle de tomate et de nouveau une tranche de fromage. Mettez le chapeau (moi j'ai mis un pic en bois sur chaque pain pour une meilleur tenue à la cuisson). Enfournez dans un four chaud à 180°c pendant 5 min.Déposez une tranche de fromage sur le pain, puis un steack, une rondelle de tomate et de nouveau une tranche de fromage. Mettez le chapeau (moi j'ai mis un pic en bois sur chaque pain pour une meilleur tenue à la cuisson). Enfournez dans un four chaud à 180°c pendant 5 min.

Déposez une tranche de fromage sur le pain, puis un steack, une rondelle de tomate et de nouveau une tranche de fromage. Mettez le chapeau (moi j'ai mis un pic en bois sur chaque pain pour une meilleur tenue à la cuisson). Enfournez dans un four chaud à 180°c pendant 5 min.

Voilà! vos burgers sont prêts à être dégustés! servi avec une salade et quelques tomates en dés.Voilà! vos burgers sont prêts à être dégustés! servi avec une salade et quelques tomates en dés.

Voilà! vos burgers sont prêts à être dégustés! servi avec une salade et quelques tomates en dés.

Alors! rien de compliquer, vous ne trouvez pas? et tellement meilleur! A bientôt pour de nouvelles recettes ;)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article