750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des recettes sucrées, salés, pour raviver vos papilles

LaCuisineDeCathy.over-blog.com

SPAGUETTI CARBONARA

SPAGUETTI CARBONARA

Bonsoir à tous!

Aujourd'hui j'ai testé mon nouveau jouet! Lequel? Mon laminoir à pâtes!!!! 

Un peu de stress bien entendu! puisque c'était la premier fois! j'ai passé du stress au fou rire car j'ai trouvé une astuce pour les faire sécher, vous verrez sur le détail de la recette! et croyez-moi fallait y pensé! hi!hi!

Je suis super fière de moi!

Spaguetti fraîche à la carbonara.

Allez suivez-moi pour la recette! n'aillez pas peur si moi j'ai réussit, vous aussi vous réussirez!

SPAGUETTI CARBONARA

INGREDIENTS POUR 550 G DE SPAGUETTI:

- 400 g de farine

- 4 oeufs

- 2 c à s d'huile

- 1 peu d'eau mais vraiment très peu surtout

- 1 pincée de sel

Mélangez la farine, le sel, les oeufs, puis l'huile. Ajoutez si nécessaire un filet d'eau, mais vraiment très peu! si vous avez mis trop d'eau, rajoutez un de farine.
Mélangez la farine, le sel, les oeufs, puis l'huile. Ajoutez si nécessaire un filet d'eau, mais vraiment très peu! si vous avez mis trop d'eau, rajoutez un de farine.

Mélangez la farine, le sel, les oeufs, puis l'huile. Ajoutez si nécessaire un filet d'eau, mais vraiment très peu! si vous avez mis trop d'eau, rajoutez un de farine.

Pétrissez jusqu'à obtenir une pâte souple. Filmez là puis réserver au frais minimum 30 min.

Pétrissez jusqu'à obtenir une pâte souple. Filmez là puis réserver au frais minimum 30 min.

Abaissez un morceaux de votre pâte au rouleau.

Abaissez un morceaux de votre pâte au rouleau.

Et là ça se complique un peu! Commencez par réglez la roulette sur la position la plus étroite, et faite passer votre pâte en tournant manivelle. Faites toujours 2 passage. Renouvelez l'opération sur un cran en dessous de la précédente en prenant bien soins de fariné un peu votre pâte. Et là ça se complique un peu! Commencez par réglez la roulette sur la position la plus étroite, et faite passer votre pâte en tournant manivelle. Faites toujours 2 passage. Renouvelez l'opération sur un cran en dessous de la précédente en prenant bien soins de fariné un peu votre pâte.
Et là ça se complique un peu! Commencez par réglez la roulette sur la position la plus étroite, et faite passer votre pâte en tournant manivelle. Faites toujours 2 passage. Renouvelez l'opération sur un cran en dessous de la précédente en prenant bien soins de fariné un peu votre pâte. Et là ça se complique un peu! Commencez par réglez la roulette sur la position la plus étroite, et faite passer votre pâte en tournant manivelle. Faites toujours 2 passage. Renouvelez l'opération sur un cran en dessous de la précédente en prenant bien soins de fariné un peu votre pâte. Et là ça se complique un peu! Commencez par réglez la roulette sur la position la plus étroite, et faite passer votre pâte en tournant manivelle. Faites toujours 2 passage. Renouvelez l'opération sur un cran en dessous de la précédente en prenant bien soins de fariné un peu votre pâte.

Et là ça se complique un peu! Commencez par réglez la roulette sur la position la plus étroite, et faite passer votre pâte en tournant manivelle. Faites toujours 2 passage. Renouvelez l'opération sur un cran en dessous de la précédente en prenant bien soins de fariné un peu votre pâte.

Insérez votre manivelle dans un des artifices du couvercle des rouleaux et faite passer lentement la pâte.Insérez votre manivelle dans un des artifices du couvercle des rouleaux et faite passer lentement la pâte.

Insérez votre manivelle dans un des artifices du couvercle des rouleaux et faite passer lentement la pâte.

Voilà l'étape ou j'ai pris un fou rire! hi!hi! j'en rigole encore!!! Sur la notice c'était marquer faite sécher vos pâtes sur un séchoir à pâtes! mais problème, je n'en ai pas!!! alors me suis dit j'ai bien un séchoir à linge moi! Et j'ai fait sécher mes pâtes dessus! et ça marche! hi!!hi!! Le séchage reste assez long tout de même! compter au moins 3 h!

Voilà l'étape ou j'ai pris un fou rire! hi!hi! j'en rigole encore!!! Sur la notice c'était marquer faite sécher vos pâtes sur un séchoir à pâtes! mais problème, je n'en ai pas!!! alors me suis dit j'ai bien un séchoir à linge moi! Et j'ai fait sécher mes pâtes dessus! et ça marche! hi!!hi!! Le séchage reste assez long tout de même! compter au moins 3 h!

Faites cuire vos pâtes dans une eau bouillante et salé à votre goût.Faites cuire vos pâtes dans une eau bouillante et salé à votre goût.

Faites cuire vos pâtes dans une eau bouillante et salé à votre goût.

SPAGUETTI CARBONARA

INGREDIENTS POUR LA CARBONARA:

- 400 g de crème fraîche

- 1 oignon

- 2 jaunes d'oeuf

- 400 g de lardons

- sel, poivre, muscade

 

Emincez votre oignon puis le faire revenir dans un filet d'huile d'olive.Emincez votre oignon puis le faire revenir dans un filet d'huile d'olive.

Emincez votre oignon puis le faire revenir dans un filet d'huile d'olive.

Ajoutez les lardons, sel, poivre, 1 c à c de muscade.Ajoutez les lardons, sel, poivre, 1 c à c de muscade.

Ajoutez les lardons, sel, poivre, 1 c à c de muscade.

Mettez la crème puis fouettez énergiquement les jaunes d'oeuf. laisser à feu doux 2 min.
Mettez la crème puis fouettez énergiquement les jaunes d'oeuf. laisser à feu doux 2 min.
Mettez la crème puis fouettez énergiquement les jaunes d'oeuf. laisser à feu doux 2 min.

Mettez la crème puis fouettez énergiquement les jaunes d'oeuf. laisser à feu doux 2 min.

SPAGUETTI CARBONARA

Voilà! la recette est terminé! j'espère qu'elle vous a plu! moi j'ai beaucoup apprécier de faire mes pâtes moi-même et renouvellerais l'opération plus souvent. Même sous d'autres formes! comme les raviolis par exemple!

Bonne dégustation! et à très vite pour de nouvelles recettes ;)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article